You are currently viewing Le Maracuja
fresh passion fruit in wood bowl on table copyspace

Le Maracuja

Le Maracuja, appelé aussi grenadille ou encore fruit de la passion, appartient à la grande famille des passifloraceae. La grenadille est cultivée pour ses fruits comestibles et à partir desquels on fabrique des jus (jus de maracuja). Le fruit a la forme et la taille d’un œuf. Sa couleur varie du jaune au pourpre. Il est doté d’une peau épaisse au sein de laquelle on retrouve une pulpe gélatineuse composée de plusieurs graines noires. Il faut savoir qu’il existe plusieurs variétés de maracuja dont la forme flavicarpa est la plus grosse. Elle se reconnaît également à sa couleur jaune et son goût plus acide que les versions pourpres. Traditionnellement connu pour ses propriétés nutritives, ce fruit jaune, rempli d’une pulpe et de graines juteuses est un véritable délice.
 
Le fruit de la Passion maracuja est un excellent fruit vitaminé (vitamines C et A), riche en Protéine et en fibre. Ces belles lianes prolifiques, aux feuilles trilobées ou monolobées, sont cultivées pour la beauté de leurs fleurs, la saveur délicieuse de leurs fruits et l’ombrage qu’elles procurent aux tonnelles.
 
À peau lisse il n’est pas mûr tandis que ridée le fruit est à point) il se garde dans un endroit frais ou dans une corbeille à fruits à température ambiante durant plusieurs jours.
 
Délicieux nature, dans un laitage ou une bonne citronnade citrons vert et sucre de Canne.

Jouant sur deux registres, l’acidulé et le sucré, le fruit de la passion se mêle avec bonheur à :

  • du yaourt, de la faisselle ou du fromage blanc, vanillés ou non ;
  • des desserts glacés ou pâtisseries exotiques ;
  • d’autres fruits, en jus.

Laisser un commentaire

4 × cinq =